Guinguinéo : Abdoulaye Wade promet la construction de rails solides


Le candidat de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Abdoulaye Wade, a promis, lundi à Guinguinéo (Kaolack, centre), de construire dans cette localité ’’des rails solides susceptibles de supporter des trains ultramodernes’’

‘’Les socialistes ont enlevé les rails de Guinguinéo, station historique des chemins de fer. Moi, je vais les remettre et construire de plus solides capables de supporter des trains ultramodernes’’, a soutenu Me Wade, lors d’un meeting.

’’La construction de nouveaux rails fait partie du projet du NEPAD d’ériger un chemin de fer Dakar-Djibouti dont le premier tronçon est Dakar-Bamako’’, a indiqué Me Wade qui a promis de réaliser la ligne de Guinguinéo dès son prochain septennat.

Par ailleurs, le candidat des FAL 2012 a rappelé son ambition de changer le visage de toute la région de Kaolack. Il a réitéré sa volonté de construire une université des métiers mais aussi des centres de formation professionnelle pour les jeunes des départements.

Par rapport aux paysans dont le développement du Sénégal repose sur leurs épaules, Me Wade a répété sa décision de leur donner une pension mensuelle de 12.000 francs CFA , à l’âge de 60 ans ’’comme cela se fait en Afrique australe’’.

‘’C’est une nouvelle révolution sénégalaise, parce qu’il est inacceptable que les retraités des secteurs publics et privés reçoivent des pensions contrairement aux paysans’’, a souligné le président sortant qui a ajouté qu’il va ainsi ’’réparer une injustice historique’’.

Devant la nombreuse foule présente au meeting, Me Wade a soutenu que ‘’Guinguinéo qui a gagné la palme de la mobilisation a déjà voté et sera d’un poids consistant dans la victoire prochaine au premier tour’’.

‘’A voir cette forte mobilisation, certains diront pourquoi Wade continue sa campagne, mais je dis que je continue parce qu’il y a des zones pas encore visitées qui m’attendent’’, a dit Me Wade convaincu que plus il avance plus les gens se mobilisent pour l’accueillir.
Lundi 20 Février 2012
APS