Quelques heures après la dissolution du gouvernement guinéen, le Comité national du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a pris les mesures conservatoires, a-t-on appris d’un communiqué de la présidence de la République de Conakry.
Il s’agit de la restitution des véhicules de service et d’escorte des membres du gouvernement dissous au Garage du Gouvernement sans délai, le gel des comptes bancaires, la restitution de tous les documents de voyage au secrétariat général de la Présidence, la remise des cachets aux intérimaires désignés, la démobilisation de tous les gardes du corps et aides de camp.
« Le haut commandant de la gendarmerie et le directeur Général de la Police sont chargés de prendre toutes les dispositions pour mettre les tampons au niveau de tous les départements jusqu’à la prise en main totale des intérimaires », a souligné le général de division, Ibrahima Sory Bangoura signataire de la note du Comité National du Rassemblement pour le Développement.
Autres articles
-
Arona Benga de la série « cœurs brisés », tombe dans les filets de la police antidrogue
-
Escroquerie : C.T. Fall, ancien joueur de l’AS Pikine, dupé par une fausse promesse de recrutement en Lettonie
-
Thiès - agressions et troubles après un combat de lutte : 35 individus arrêtés par la police, certains pris en flagrant délit, 22 libérés...
-
Économie : Madana Kane dissèque les manquements du PRÉS et impose le PARÉ comme plan alternatif pour redresser les comptes publics
-
Thiès - 3ᵉ édition de l’Université Paysanne : les systèmes alimentaires paysans donnés en exemple...



