DAKARACTU.COM - La ville de Thiès connait des moments difficiles ces derniers jours. Elle est en effet devenue le théâtre d'affrontements entre les chauffeurs de taxis et les conducteurs de moto Jakarta. Selon un dernier bilan rapporté par le journal Libération, 22 personnes ont été jusqu'alors interpellées, une dizaine de véhicules ont été saccagés et deux moto-taxi brûlées. Plusieurs blessés ont également été signalés. Certains chauffeurs s'étaient même armés de gourdins et il a fallu l'intervention de la police et de la gendarmerie pour rétablir la situation. L'atmosphère qui règne actuellement dans l'agglomération est chargée d'électricité et les tensions sont loin d'être apaisées. Un escadron de surveillance et d'intervention, d'une centaine d'hommes bien armés et bien équipés, a pris position sur les points stratégiques de la ville. Pour tenter de faire face efficacement à cette situation, le préfet a convoqué une réunion de crise. Rappelons que les uns accusant les autres de concurrence déloyale.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.