Grève collectivités territoriales : Le ministre rappelle les syndicalistes la nécessité de veiller au respect du principe de continuité...


Grève collectivités territoriales : Le ministre rappelle les syndicalistes la nécessité de veiller au respect du principe de continuité...
La grève de l’intersyndical des travailleurs des collectivités territoriales préoccupe le ministère de l'Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l'Aménagement des Territoires. Dans un communiqué parcouru à Dakaractu, Moussa Bala Fofana manifeste sa détermination à dialoguer avec les syndicalistes pour trouver une issue heureuse. Car « cette situation crée beaucoup de désagréments à nos compatriotes qui éprouvent de réelles difficultés à disposer d'actes d'état civil, du fait des mots d'ordre de grève consécutifs ».

Le ministère, tout en reconnaissant la légitimité de la revendication de l'Intersyndicale, tient néanmoins à rappeler la nécessité de veiller au respect du << principe de continuité du service administratif ». En effet, conformément à la Constitution, « l'exercice du droit de grève ne doit, ni porter atteinte à la liberté de travail, ni mettre l'entreprise en péril >>.

 
Face à cette situation, il réitère l'ouverture du département au dialogue et à accompagner toute initiative allant dans le sens de favoriser l'épanouissement socioprofessionnel des agents de la Fonction publique locale.
Vendredi 10 Mai 2024
Chamsidine Sane



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :