Gestion nébuleuse de la distribution de l’eau : And Taxawu Thiamène crie au scandale et révèle un détournement de 4 millions.


Le mouvement "And Taxawu Thiamène" a animé une conférence de presse le lundi 22 février 2021 pour sonner l'alerte sur la gestion nébuleuse constatée dans la gestion et la distribution de l’eau dans leur localité. 

Venu accompagner des membres de son mouvement, le président Abdou Lo Diallo, dès ses premiers mots, a rappelé les préoccupations les plus urgentes de sa localité. Parmi elle, la gestion de l’eau. D’après Abdou Lo Diallo, sa localité a "de nombreuses difficultés dont la plus prégnante est celle de la gestion de l'eau dans notre localité. Le mandat du bureau est bouclé depuis le 28 janvier 2020", a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, Abdou Lô accuse les membres de bureau "d’augmenter de manière catastrophique le coût du mètre cube d'eau sans prévenir la population", avant de faire savoir qu’auparavant le mètre cube était de 200 francs et ils l'ont augmenté jusqu'à 300 francs."

Cependant les accusations ne s’en limitent pas seulement à l’augmentation du prix du mètre cube d’eau. Les membres du bureau chargés de la gestion du forage qui polarise plusieurs villages sont accusés d’avoir détourné plus de 4 millions de FCFA par le président du mouvement And Taxawu Thiamène. Ce dernier de révéler, détenir des preuves. À cela s’ajoute une facture de 13 millions que la sortante a laissé à 4 millions de FCFA...
Mardi 23 Février 2021




Dans la même rubrique :