Gestion du scandale de la drogue dans la police : Macky obligé de couper la poire en...plusieurs morceaux


DAKARACTU.COM -Comme annoncé par nos soins, il y a de cela quelques jours, le non moins chef suprême des armées, Macky Sall, pour ne pas le nommer, va sanctionner tous les auteurs d'actes délictueux dans cette terrible affaire qui secoue la Police. Loin d'une faculté, il est obligé de sévir, et envoyer ainsi un signal fort aux populations et à la communauté internationale, très à cheval sur la lutte contre toute forme de trafic de stupéfiants. Le langage de la carotte va forcément céder la place à celui du bâton.
Nos sources au fait de tout ce qui se trame dans les plus hautes sphères de l'Etat nous renseignent que : "l'Etat a tout fait pour éviter un dénouement tragique de cette affaire embarrassante, et qui tombe au mauvais moment, mais hélas..." Poursuivant de plus belle, nos interlocuteurs soutiennent, la main sur le cœur, qu'au plus haut sommet du régime, "les gens étaient au parfum depuis quelques temps, à savoir les soupçons de trafic de drogue pesant sur l'actuel patron de la police entre autres". Et paf, voilà que l'affaire que l'Establishment pensait pouvoir gérer dans la plus discrétion, s'ébruite!
En un mot comme en mille, nos sources s'accordent à dire que Macky Sall, dos au mur, est obligé de couper la poire non pas en deux, mais en plusieurs morceaux. Le sabre Présidentiel qui a fini de virevolter, coupera, sous peu, des têtes et non des moindres...
Mercredi 24 Juillet 2013