La Journée du Dialogue national de ce 28 mai « est une occasion pour toutes les forces vives de la Nation de communier et de réaffirmer notre commune appartenance au même pays et au même Peuple au-delà de nos différences », rappelle un communiqué de la Présidence parvenu à Dakaractu ce lundi.
« A cette occasion, le Président de la République réitère son attachement aux principes de dialogue, de consultation et de concertation dans un espace démocratique apaisé », informe le communiqué. Précisant que « le président de la République se félicite ainsi des concertations en cours sur le fichier électoral et le processus électoral en général autour du Ministre de l’Intérieur et du facilitateur l’Ambassadeur Seydou Nourou Bâ ».
« C’est dans cette même dynamique de dialogue que le Chef de l’Etat va convier, dans la première décade du mois de juin prochain, l’ensemble des forces vives de la Nation aux concertations sur la gestion des futurs revenus gaziers et pétroliers », ajoute le document.
En définitive, « le président de la République exhorte l’ensemble des Sénégalais à raffermir le principe et la pratique du dialogue dans nos comportements quotidiens afin que les divergences puissent trouver des solutions consensuelle