DAKARACTU.COM Présente au Sénégal dans le cadre d'un programme de l'Ong Femme Africa Solidarité (FAS), la première femme au monde à être nommée ministre de l'Intérieur, la Bissau-guinéenne Francesca Pereira a tenu à parler de l'homme Abdoulaye Wade. Dans un entretien qu'elle a accordé à Enquête, elle explique qu' "en sa qualité de chef d'Etat, Abdoulaye Wade a amorcé un vent de changement au Sénégal si on se fie aux infrastructures qui émergent dans le pays". Elle ajoute toutefois qu'il est temps qu'il passe le relais à d'autres. Selon Mme Pereira, "Il est temps qu'il dise 'maintenant, c'est fini'". A en croire l'ex-ministre de l'Intérieur de la Guinée-Bissau, Abdoulaye Wade n'est plus l'opposant qui défendait l'intérêt du peuple et la démocratie. "Je ne le reconnais plus du tout", tonne t-elle.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.