Sur le plateau de CNews, le ministre de l’Intérieur a estimé que le buteur d’Al-Ittihad était « en lien » avec les Frères musulmans, informe Le Parisien de ce mercredi. C’etait lors d’une interview réalisée sur le plateau de l’émission « L’heure des pros 2 » de Pascal Praud sur CNews.
Invité lundi soir de la chaîne d’information en continu, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin évoque les sujets forts du moment. Au menu : la sécurité de la France, l’immigration, mais également le conflit israélo-palestinien. Et dans ce thème s’invite le cas de l’ancien footballeur du Real Madrid Karim Benzema qui a publié dimanche sur X, anciennement Twitter, un message où il envoie ses « prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes. »
Et d’après le ministre de l’intérieur, « on peut épouser une cause palestinienne, on peut vouloir un État palestinien sans vouloir décapiter des enfants juifs dans des kibboutz, Monsieur Dray (ex-député socialiste) qui reproche au Ballon d’or 2022 son absence de message à destination des victimes israéliennes des attaques du Hamas le 7 octobre), a parfaitement raison », appuie Gérald Darmanin. C’est l’émotion sélective. Quand on a une voix qui porte comme monsieur Benzema, on a une responsabilité quand on tweete. »
Toujours selon Le Parisien, sur les réseaux sociaux. « Depuis plusieurs années, nous constatons une lente dérive des prises de position de Karim Benzema vers une un islam dur, rigoriste, caractéristique de l’idéologie frériste consistant à diffuser les normes islamiques dans différents espaces de la société, notamment dans le sport », explique le cabinet du ministère de l’Intérieur, contacté par Le Parisien ce mercredi.
Autres articles
-
Exposition Off à Naisse Gallery : L'artiste-peintre Kalidou Kassé peint "l'hypocrisie Sénégalaise" à travers sa collection Baatu Wolof
-
Exposition OFF de la 15e Biennale : La culture prend son envol à l'AIBD
-
Boxe : Mike Tyson a fait son âge, battu par Jake Paul
-
Abidjan : notre compatriote Seynabou Baba Diallo, la directrice de IAM Bamako élevée au grade de docteur honoris causa par le CVPT
-
Quand Cupidon se mue en maître-chanteur : l’étudiant en médecine qui n’a pas digéré la rupture, les nudes et la leçon de TikTok »