France : Pourquoi le ministre l’intérieur, Gérald Darmanin, accuse Karim Benzema d’être « en lien avec les Frères musulmans » ?


Sur le plateau de CNews, le ministre de l’Intérieur a estimé que le buteur d’Al-Ittihad était « en lien » avec les Frères musulmans, informe Le Parisien de ce mercredi. C’etait lors d’une interview réalisée sur le plateau de l’émission « L’heure des pros 2 » de Pascal Praud sur CNews. 
 
Invité lundi soir de la chaîne d’information en continu, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin évoque les sujets forts du moment. Au menu : la sécurité de la France, l’immigration, mais également le conflit israélo-palestinien. Et dans ce thème s’invite le cas de l’ancien footballeur du Real Madrid Karim Benzema qui a publié dimanche sur X, anciennement Twitter, un message où il envoie ses « prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes. » 
 
Et d’après le ministre de l’intérieur, « on peut épouser une cause palestinienne, on peut vouloir un État palestinien sans vouloir décapiter des enfants juifs dans des kibboutz, Monsieur Dray (ex-député socialiste) qui reproche au Ballon d’or 2022 son absence de message à destination des victimes israéliennes des attaques du Hamas le 7 octobre), a parfaitement raison », appuie Gérald Darmanin. C’est l’émotion sélective. Quand on a une voix qui porte comme monsieur Benzema, on a une responsabilité quand on tweete. » 
Toujours selon Le Parisien, sur les réseaux sociaux. « Depuis plusieurs années, nous constatons une lente dérive des prises de position de Karim Benzema vers une un islam dur, rigoriste, caractéristique de l’idéologie frériste consistant à diffuser les normes islamiques dans différents espaces de la société, notamment dans le sport », explique le cabinet du ministère de l’Intérieur, contacté par Le Parisien ce mercredi.
Mercredi 18 Octobre 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :