À la suite de la décision de l'Australie de ne pas postuler à l'organisation du Mondial de football 2034, la voie est libre pour l'Arabie Saoudite. Une information relatée par Rmc Sport qui informe que l'Australie a décidé, ce mardi 31 octobre, de ne pas se porter candidate pour organiser la Coupe du monde de football en 2034. « Nous avons étudié la possibilité de déposer notre candidature pour accueillir la Coupe du monde en 2034. Mais, après avoir pris en compte tous les facteurs, nous avons décidé de ne pas nous lancer », a communiqué la Fédération australienne de football.
Une décision qui ouvre une voie royale à l'Arabie Saoudite, plus que jamais favorite pour accueillir l'événement selon la même source.En effet, après avoir annoncé être en discussion avec l'Australie pour une candidature commune pour l'organisation du Mondial 2034, la Fédération indonésienne avait déjà renoncé il y a une dizaine de jours, choisissant de soutenir officiellement l'Arabie Saoudite, pays candidat au nom de la Confédération asiatique de football. La date butoir pour l'envoi des candidatures est fixée au 31 octobre par la FIFA. Pour rappel, l'Espagne, le Maroc et le Portugal seront les pays hôtes de l'édition 2030.
Autres articles
-
Exposition Off à Naisse Gallery : L'artiste-peintre Kalidou Kassé peint "l'hypocrisie Sénégalaise" à travers sa collection Baatu Wolof
-
Exposition OFF de la 15e Biennale : La culture prend son envol à l'AIBD
-
Boxe : Mike Tyson a fait son âge, battu par Jake Paul
-
Abidjan : notre compatriote Seynabou Baba Diallo, la directrice de IAM Bamako élevée au grade de docteur honoris causa par le CVPT
-
Quand Cupidon se mue en maître-chanteur : l’étudiant en médecine qui n’a pas digéré la rupture, les nudes et la leçon de TikTok »