La 18e journée de la Premier League a apporté son lot de déceptions pour l'équipe nationale sénégalaise avec la sortie prématurée d’Idrissa Gana Guèye (34 ans). Le milieu de terrain d'Everton, s'est ajouté à la liste des joueurs blessés. En effet, ce samedi, lors de la rencontre contre Tottenham de Pape Matar Sarr, son compatriote, Gana Guèye, a été contraint de quitter le terrain à la 24e minute en se tenant le mollet droit.
La blessure semble être survenue à la suite d'un contact lors d'une action en apparence anodine. Cette sortie prématurée laisse planer des incertitudes quant à la disponibilité d'Idrissa Gana Guèye pour les prochaines échéances, notamment la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), qui débute dans trois semaines.
Idrissa Guèye rejoint ainsi une liste croissante de joueurs sénégalais blessés, parmi lesquels figurent Boulaye Dia, Nampalys Mendy, Youssouf Sabaly, Sény Dieng. Cette série de blessures survient à quelques jours seulement de la publication attendue de la liste des joueurs par le sélectionneur Aliou Cissé, ce 29 décembre.