Football : Mbaye Niang veut retrouver la tanière !


Mbaye Hamady Niang (29 ans, 23 sélections, 4 buts) a exprimé le désir de faire son retour au sein de l'équipe nationale de football du Sénégal après une absence de presque 4 ans. Le nouvel attaquant d'Empoli a partagé cette information ce jeudi dans une publication sur son compte Instagram.

« J'ai vraiment envie de retrouver mes coéquipiers, mes frères en sélection ainsi que le public sénégalais. J'ai passé un certain temps en sélection et j'espère y revenir rapidement. Je travaille dur pour mon club actuel, mais aussi pour figurer à nouveau dans la liste des joueurs convoqués en Équipe Nationale. Quoi qu'il arrive, je serai toujours le premier supporter du Sénégal » a fait savoir le buteur sénégalais qui a retrouvé un bon niveau du côté de la Serie A. 

Après avoir disparu des radars de l'équipe nationale en 2019 alors qu'il évoluait à Rennes, Mbaye Niang, qui a connu plusieurs changements de clubs (Al Ahli, Bordeaux, Auxerre, Demirspor, Empoli), ainsi que des soucis physiques et des problèmes extra-sportifs, a été exclu des plans du sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé. 

Par le passé, El Tactico a peut-être été un peu déçu par le manque d'engagement et de discipline de l'ancien attaquant du Milan AC. Quoi qu'il en soit, après sa participation à la CAN 2019 (finaliste) et à la Coupe du Monde 2018, Mbaye Niang a perdu sa place dans l'équipe nationale où des attaquants tels que Boulaye Dia, Habib Diallo, Bamba Dieng et Nicolas Jackson se sont imposés.

Mouhamadou Moustapha GAYE
Jeudi 29 Février 2024
Dakaractu




Dans la même rubrique :