Décidément, il existe ces derniers temps des similitudes, évidemment toutes fortuites, entre la situation des équipes nationales de la France et du Sénégal ; concours de circonstances certes mais intrigant. Quand l'une tousse, l'autre s'enrhume, serait-on tenté de dire ! Et pourtant, rien ne les lie. Les deux équipe étaient il n'y a pas si longtemps au bord du gouffre mais elles remontent petit à petit la pente. Par ailleurs, cela chauffe pour l'entraîneur du Sénégal compte-tenu des résultats décevants obtenus au cours de la Can 2012 mais cela sent le roussi pour Laurent Blanc, le coach de l'équipe de France. En dépit des déclarations officielles, le torchon brûle entre ce dernier et Noël Le Graët, président de la Fédération française de football. Le "Journal du Dimanche" a révélé ce matin que le contrat ne sera pas reconduit pour Laurent Blanc après l'Euro, qui se déroulera en Pologne et en Ukraine du 08 juin 2012 au 1er juillet 2012. Selon certaines indiscrétions, Noël Le Graët cible tout particulièrement l'entraîneur actuel d'Arsenal, Arsène Wenger, qui pourrait ainsi revenir en France par la grande porte. Deschamps et Le Guen également sur les tablettes semblent, quant à eux, liés par des contrats. Ces informations ont été également relayées par la chaîne de radio RTL.
Autres articles
-
Kolda : après 4 ans d’attente, le meurtrier de Sambarou Baldé est condamné à 5 ans de prison et 7 millions à verser à la famille
-
Prix Cénacle National du livre : Huit (8) finalistes vont aller en compétition selon le jury
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Il faut qu’on enseigne davantage nos traditions … » ( Mamadou Ndione, Panéliste)
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Ce pays-là doit s’armer et l’armement le plus sûr, c’est l’armement culturel » (El Hadji Gorgui Wade Ndoye)
-
Recours de Siteu après sa défaite devant Modou : Ibou Laye dénonce le tarkinda "Tapalé kaat leu rek..."