Javier Tebas vient de présenter sa démission, et n’est donc plus le président de la Liga ! Une info qui fait l’effet d’une bombe en Espagne ? Pas vraiment selon foot mercato qui informe que si le sulfureux avocat et homme d’affaires espagnol a quitté son poste, c’est pour pouvoir se représenter et espérer un quatrième mandat. C’est donc une simple procédure administrative pour accélérer le processus qui lui permettra d’être réélu.
D’après la même source, le mandat de Tebas expire le 26 décembre prochain, et tout indique effectivement qu’il sera de nouveau "élu" président de la Liga. Pour la simple raison qu’il est le seul candidat pour occuper le poste, et il deviendra pour la quatrième fois consécutive le patron du championnat espagnol, rôle qu’il occupe depuis 2013.
En dix ans, Javier Tebas s’est affirmé comme un personnage plutôt clivant de l’autre côté des Pyrénées, n’hésitant pas à aller au clash avec certains hommes forts du foot ibérique comme Florentino Pérez ou les présidents de la Fédération Angel Villar et Luis Rubiales. Il a aussi mis en place un fair-play financier très strict pour les clubs espagnols.
Autres articles
-
Boxe : Mike Tyson a fait son âge, battu par Jake Paul
-
Abidjan : notre compatriote Seynabou Baba Diallo, la directrice de IAM Bamako élevée au grade de docteur honoris causa par le CVPT
-
Quand Cupidon se mue en maître-chanteur : l’étudiant en médecine qui n’a pas digéré la rupture, les nudes et la leçon de TikTok »
-
Un baptême, quatre tissus, trois mois de prison ferme : La saga du ‘Yébi’ d’une sœur en détresse
-
Un « chauffeur polygame furieux » qui confond amour et uppercut, tabasse sa “niarel”, lui casse trois dents et écope de six mois de prison