La question foncière est toujours d’actualité au Sénégal, et dans un tweet rendu public sur sa page X, ce lundi 6 Mai, le fondateur d'Afrikajom Center, Alioune Tine, a encore lancé son alerte face à la situation :
« La question foncière et les forces d'inertie qui bloquent toute volonté ou initiative de faire bouger les lignes. La transgression de la loi, des traditions, des valeurs morales par les prédateurs fonciers est sans limite, décomplexée mais gare à ceux qui osent toucher à ses "ressources foncières dérobées", avec la complicité de fonctionnaires corrompus. Alors, on sort tout l'arsenal juridique pour "laver", ses biens accaparés en toute illégalité », peut-on lire dans son post.
En effet, Alioune Tine a salué l’intérêt que porte le nouveau président aux scandales fonciers, il l’a aussi motivé à davantage foncer.
« PR Bassirou Diomaye Faye, il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d'un mandat clair et vous avez les moyens juridiques et constitutionnels pour réussir. Il faut foncer », a martelé le fondateur de Afrikajom Center.
Autres articles
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
La Guinée équatoriale déploie la vidéosurveillance dans des administrations
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall