Finale de la Ligue des champions : Plus de 35 millions d'euros en jeu

Pour le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, remporter samedi soir la finale de la Ligue des champions ne permet pas seulement de devenir la meilleure équipe du continent. C'est aussi un bon moyen de garnir les comptes du club, comme le révèle le site de l'UEFA.


Finale de la Ligue des champions : Plus de 35 millions d'euros en jeu
DAKARACTU.COM En effet, l'équipe qui gagnera à Wembley la finale aura le droit à un chèque de 10,5 millions d'euros, alors que le finaliste malheureux devra "se contenter" de 6,5 millions d'euros. Sauf que cette somme ne correspond qu'aux gains de la finale et non pas à l'ensemble de la compétition.
 
Plus une équipe passe de tours et plus la somme gagnée est importante. Ainsi, un club éliminé au stade des demi-finales touche plus d'argent que celui qui n'a pas été plus loin que les huitièmes de finale.
 
Dans le détail, l'heureux élu aura le droit à au moins 35 millions d'euros. Quant au finaliste, il pourra se consoler avec un peu plus de 30 millions d'euros. Des chiffres qui ne prennent pas en compte les gains issus des droits TV, qui varient selon les formations.
 
Source : Infos.fr
 
Samedi 25 Mai 2013




1.Posté par sidy le 25/05/2013 19:44
Pour mw Dortmund va gagner le match d aujourd hui parce que c l8 qui a battue le meilleure equipe du monde qui es real de madrid

2.Posté par CEDDOO le 25/05/2013 22:12
T AS RIEN COMPRIS MON CHER



Dans la même rubrique :