Onze (11) départs de feux ont été répertoriés, affectant une superficie totale de 5249 ha dans les régions de Louga, Saint-Louis et Matam cette année selon un communiqué du ministère de l’environnement. Les interventions énergiques des unités de lutte du Service des Eaux et Forêts pré-positionnées, ont abouti rapidement à la maitrise totale de la situation, avec la collaboration des populations locales, indique la même source. En vue de prévenir de tels événements, le Ministère de l’Environnement et du Développement durable lance un appel au civisme et à la responsabilité, aux populations riveraines des forêts, aux éleveurs et à toutes les personnes traversant les zones à risque, afin d’éviter les causes des feux de brousse, très préjudiciables aux ressources fourragères nationales.
Enfin, la Direction des Eaux et Forêts, Chasses et de la Conservation des Sols, avec l’appui de partenaires, a déjà entrepris l’aménagement et l’entretien des pare-feu dans la zone sylvopastorale conclut la note.
Autres articles
-
Le Niger à nouveau endeuillé par une double attaque de jihadistes présumés
-
Mali, Burkina et Niger, "espace sans visa" pour les ressortissants de la Cedeao
-
KOLDA /Politique: Les populations se prononcent sur la révocation de Barthélémy Dias...
-
Suppression du CESE et du HCCT/ les vérités de Aïssata Tall Sall: « il y’a des institutions consubstantielles à notre pays… »
-
Mobilisation autour de la nouvelle responsabilité : après les législatives, Amadou Bâ prévoit une tournée nationale( communiqué)