Fatick ne voit ses autorités qu'en période de campagne électorale. (Par Babacar Ba)

Dans leurs discours hypocrites, elles se réclament toujours des fils du terroir, des natifs de fatick une ville situé à l’Ouest du sénégal entre M’bour et Kaolack. Paradoxalement ces autorités ignorent en réalité tous les maux qui gangrènent leur terre natale dont ils se glorifient aujourd’hui juste parce qu’on est en période de campagne électorale


Pourtant elles avaient tourné le dos à leur localité depuis mathusalem pour aller vivre dans les quartiers résidentiels de Dakar tels que Almadie, Fann Résidence… à la limite elles ont même honte d’immatriculer leur véhicule FK, ces autorités préfèrent y mettre DK en lieu et place.
Une défaillance qui se comprend aisément car si ces autorités ne foulent le sol de leur ville natale qu’en période de campagne électorale il est tout à fait normale et logique que ces gens ignorent les réalités de leur localité. Ces soi-disant autorités de fatick ne savent même pas que le problème sanitaire se pose avec acuité à Fatick, la région ne dispose même pas d'un hôpital régional. Qui aurait cru qu'en ce début du troisième millénaire que Fatick ne serait pas doté d'un hôpital régional, c'est grave plus que grave même. Il est estimé 1 Médecin pour 49.407 habitants, 1 infirmier pour 7382 habitants et 1 sage femme pour 8.690 femmes enceintes. Les enquêtes récentes ont démontré qu'il y a 23.902 ménages pauvres et 261.405 individus pauvres dans la région de Fatick ce qui prévaut à un taux de pauvreté de 51.1%.

On ne vous considère pas comme étant des natifs de Fatick, arrêtez vos discours hypocrites.
Samedi 11 Février 2012
Babacar Ba, Maître en droit judiciaire.