FC Barcelone : Le défenseur Mikayil Faye, en passe de prolonger son contrat et de rejoindre l’équipe A !


Selon le média espagnol Diario Sport, Deco, le directeur sportif du FC Barcelone, a rencontré le père de Dani Olmo, qui est également directeur sportif de l'entreprise représentant le défenseur sénégalais Mikayil Ngor Faye (19 ans.) Lors de cette rencontre, ils ont discuté de la situation du jeune footballeur, dont le salaire doit être ajusté par le Barça lorsqu'il intègre l'équipe première. 

Les dirigeants barcelonais estiment que : « Mika Faye est l'un des joyaux du FC Barcelone. Son transfert pour 1,5 million d'euros cet été a été un énorme succès, et le Barça le considère comme un joueur prêt à évoluer au sein de l'équipe première. Lorsque vous changez de statut au sein du club, votre salaire doit être adapté. Le joueur a signé un contrat jusqu'en 2027, avec une clause de résiliation fixée à 400 millions d'euros. Son salaire actuel est important au sein de l'équipe du Barça Atlètic, mais il doit maintenant être amélioré. » 

En procédant ainsi, le Barça souhaite sécuriser sa pépite et éviter qu'il ne soit tenté de partir face aux offres mirobolantes qu'il reçoit. La saison prochaine, le défenseur international sénégalais, qui a déjà fait ses premières apparitions avec l'équipe nationale sénégalaise, devrait très probablement rejoindre l'équipe première du Barça.
Jeudi 18 Avril 2024
Mouhamadou Moustapha Gaye




Dans la même rubrique :