Exclusif : Me Massokhna Kane énerve Wade à nouveau !!!


DAKARACTU.COM  Dakaractu est en possession d’une deuxième lettre que Maître Massokhna Kane a envoyée le 17 octobre au chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, pour lui demander une audience dans le but affirmé de lui réitérer son injonction à ne pas briguer un troisième mandat et à organiser des primaires.
Déjà le 20 août dernier, l’avocat consumériste, membre du comité directeur du PDS, avait adressé à Wade un courrier d’une rare fermeté, dans laquelle il marquait son désaccord sur sa décision de se représenter. Il invoquait le respect de la parole donnée, et indiquait une solution qui porterait sur l’organisation de primaires au PDS, primaires auxquelles il propose d’ailleurs de participer en tant que candidat du parti libéral.
La colère du président devant cette missive fut telle que l’avocat fut destitué de facto de ses prérogatives au sein du comité directeur, sans autre forme de procès, puisque Me Wade ne daigna même pas lui accorder de réponse.
Devant le silence assourdissant de la non-réponse du frère secrétaire national, Me Kane s’en fut déposer son baluchon de mécontent au M23, mais il ne renonce point à sa volonté de poser un acte qui contraindrait Wade à réviser sa position et reconsidérer sa décision.
C’est ainsi qu’il a remis ça, en envoyant le 17 octobre une lettre « au frère Secrétaire Général National » pour lui dire que « l’avenir de ce grand parti qu’est le PDS paraît lourdement hypothéqué, ainsi qu’est menacé celui de ses cadres et militants.» Maître Massokhna Kane propose donc à Wade une rencontre, et demande une audience pour lui « exposer les solutions qui semblent être les meilleures » croyant, lui, à « une solution définitive et salutaire pour tous ».
Cette lettre est une récidive et on attend la réaction ou la non-réaction de Me Wade. Déjà interdit de réunion du comité directeur, Me Kane ne peut s’attendre à d’autres sanctions émanant du PDS. Sauf son exclusion de jure pour constater en droit sa mise à l’écart de facto. 
Mercredi 19 Octobre 2011