DAKARACTU.COM A deux jours de la présidentielle la plus disputée de l' histoire du Sénégal, le monde entier a les yeux rivés sur notre pays. Dakaractu se doit d'attirer l'attention des Sénégalais sur un point essentiel du scrutin du 26 février. Le ministère de l'Intérieur est dans l'obligation de signer un arrêté interdisant le transport interurbain le jour de l'élection. Cet arrêté a t-il été signé ? Voilà une question qui mérite d'être posée. Mais également veiller à ce que l'arrêté relatif à la fermeture de bureaux de vote au-delà de 18 heures soit strictement appliqué ; sauf exception (un retard de l'ouverture du bureu de vote ou une forte affluence de votants). En perdant du temps à parler de la validité de la candidature de Me Wade, l'opposition n'est-elle pas en train de faire fausse route ? L'amélioration des techniques de fraude semble beaucoup moins coûteuse, en temps et en argent, que celle des moyens de prévention.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.