Exclusif! Abdoulaye Lam quitte Walf: dessous de son départ et révélations sur son point de chute.


Exclusif! Abdoulaye Lam quitte Walf: dessous de son départ et révélations sur son point de chute.
DAKARACTU.COM C'est le lundi 9 janvier que le doyen, Abdoulaye Lam, l'une des voix radiophoniques les plus illustres du Sénégal, a remis sa lettre de démission à Sidy Lamine Niasse, PDG du groupe Walfadjri. Quelques jours auparavant, ce dernier avait adressé un courrier au célèbre présentateur du journal en wolof pour l'affecter à... Mbacké. Motif de l'affectation? Walf aurait besoin de son expérience à Mbacké pour couvrir la ville religieuse de Touba et les activités des nombreuses ONG installées dans la zone. Etabli à Dakar avec sa famille, Abdoulaye Lam ne peut pas, à peu de temps de la retraite, s'éloigner de la capitale. Il a préféré démissionner. Dès son départ, dakaractu est en mesure d'affirmer qu'il a été recruté par Bougane Guèye Dani, patron de Zik FM. Lam est d'ailleurs en ce moment à Touba où il travaille pour Zik. C'est demain qu'il va faire sa première émission sur le Magal, en direct de Touba. Abdoulaye Lam va s'occuper du religieux et de l'information y afférente au sein de la "première radio urbaine du Sénégal". Avec le temps, cet homme doté d'une grande expérience va à coup sûr toucher à bien d'autres choses à Zik FM, comme le journal en wolof par exemple. Nous y reviendrons.
Jeudi 12 Janvier 2012




1.Posté par SENEGALAIS le 11/01/2012 13:25
Sidy, si tu ne mets pas les moyens, inutile d'affecter tes agents. Tu devras chercher un bon directeur pour le management du groupe.

2.Posté par momla le 11/01/2012 13:26
waaaw mais il ne reste plus que sa ndiogou a walf

3.Posté par Youssou ndour le 11/01/2012 14:16
Sidy lamine niasse n'est pas sérieux quand wade l'a donné 250000000 il n'a même pas pensé à ses employés. Et sérieusement ce qu'il fait c'est pas du journal. Chaque jour il parcourt tous les villages du sénégal et c'est la même chose. On montre des villageois qui veulent de l'eau, de l'électricité et un centre de santé. Chaque jour c'est le même refrain à walf c'est simplement les noms des villages qui changent si non il y a rien de nouveau!

4.Posté par mamadou le 11/01/2012 14:19
LE POUVOIR EST ENTRAIN PAR UNE STRATEGIE D'AFFAIBLIR WALF. CETTE STRATEGIE CONSISTE A RECRUTER LES MEILLEURS ELEMENTS DE LA TV DE SIDY PAR L'INTERMEDIAIRE D'AUTRES GROUPES DE PRESSE.

5.Posté par TRISTAN le 11/01/2012 15:26
Déjà il n'y a pas un bon élément à walf alors si celui avait une solide expérience radiophonique (différent du journalisme)
part, il ne lui reste que des désespérés n'arrivant pas à lire un papier. C'est compréhensible, il perd du terrain sur le marché pub; après avoir fait le jeu du pouvoir pour tuer SUD, il ne faut surtout pas que d'autres groupes de presse tombe dans le mm schéma pour faire disparaître Walf.

6.Posté par mercato de la presse le 11/01/2012 16:21
ousmane mangane is gone, pascal alihonou, lamine samba, pape cheikh sylla et d'autres, sidy fékhél ba bou fabrice ngéma démé ak ndeye astou gueye na ga teudj radio bi ak télé té diap ci quotidien yi

7.Posté par kolsen le 11/01/2012 18:09
cela permet à d'autres jeunes de venir à walf et en plus trés talentueux

8.Posté par fans futur media boumak le 11/01/2012 19:36
wakhi kassé dadokhalout bénne radio walf dagno wakh badiékh zik itam fofoula diem bouguan gueye dabari wakh mok ay empoyeurem surtout ahmed aidra

9.Posté par vergeravendre.onlc.fr le 11/01/2012 20:35
/ww.vergeravendre.onlc.fr

10.Posté par josephine le 12/01/2012 02:53
sidi lamine niass mo mena maye khaliss boudoul diekh aye guelam, mais nak del faye say employer.



Dans la même rubrique :