DAKARACTU.COM C'est le lundi 9 janvier que le doyen, Abdoulaye Lam, l'une des voix radiophoniques les plus illustres du Sénégal, a remis sa lettre de démission à Sidy Lamine Niasse, PDG du groupe Walfadjri. Quelques jours auparavant, ce dernier avait adressé un courrier au célèbre présentateur du journal en wolof pour l'affecter à... Mbacké. Motif de l'affectation? Walf aurait besoin de son expérience à Mbacké pour couvrir la ville religieuse de Touba et les activités des nombreuses ONG installées dans la zone. Etabli à Dakar avec sa famille, Abdoulaye Lam ne peut pas, à peu de temps de la retraite, s'éloigner de la capitale. Il a préféré démissionner. Dès son départ, dakaractu est en mesure d'affirmer qu'il a été recruté par Bougane Guèye Dani, patron de Zik FM. Lam est d'ailleurs en ce moment à Touba où il travaille pour Zik. C'est demain qu'il va faire sa première émission sur le Magal, en direct de Touba. Abdoulaye Lam va s'occuper du religieux et de l'information y afférente au sein de la "première radio urbaine du Sénégal". Avec le temps, cet homme doté d'une grande expérience va à coup sûr toucher à bien d'autres choses à Zik FM, comme le journal en wolof par exemple. Nous y reviendrons.
Autres articles
-
La Guinée équatoriale déploie la vidéosurveillance dans des administrations
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Me El Hadji Diouf, avocat de Moustapha Diakhaté : "On cherche la petite bête pour faire taire un éminent intellectuel..."
-
Retard de paiement de la prime de rendement : Les syndicats de l'ONAS en colère