DAKARACTU.COM Le chef de l’Etat a assez entendu parler de l’affaire Hissène Habré. De retour de Tassete et en partance pour le Libéria pour assister à l’investiture de Helen Johnson Sirleaf, il a déclaré à ses proches qu’il ne se mêlera plus du dossier Habré qui, pour la troisième fois, a été tranché par la justice en faveur de l’ancien président réfugié au Sénégal. Abdoulaye Wade a fini de faire dans l’interventionnisme à propos de cette affaire, dans laquelle il est souvent monté en première ligne bien que ne portant pas l’ancien dictateur du Tchad dans son cœur. Il a décidé de ne plus favoriser le moindre acte de procédure, même pour le renvoyer chez lui. La Cour d’Appel a mis fin selon lui à la procédure, et les voies de recours des associations de victimes qui souhaitent le voir jugé en Belgique sont épuisées. Hissène habré a de beaux jours de repos devant lui, et ce n’est pas cette décision de Wade qui va satisfaire les plaignants qui pensent que le Sénégal a toujours fait du dilatoire dans l’affaire Hissène Habré, pour éviter à celui-ci les affres d’un jugement à la Cour pénale internationale.
Autres articles
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
La Guinée équatoriale déploie la vidéosurveillance dans des administrations
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall