Eto'o: un salaire de 20 millions d'euros par saison ?

Samuel Eto'o va peut-être poursuivre sa carrière en Russie, et plus précisément à Anzhi Makhachkala, club où évolue Mbark Boussoufa. Le Camerounais pourrait y devenir le joueur le mieux payé au monde.


Son club actuel, l'Inter Milan, a confirmé avoir entamé des négociations pour un transfert de son attaquant vedette. Les Russes seraient prêts à débourser de 30 à 40 millions d'euros pour l'attaquant de 30 ans. Selon la presse italienne, Eto'o recevrait la bagatelle de 60 millions d'euros net en trois ans. Ce salaire éventuel de 20 millions d'euros par an ferait de lui le joueur le mieux payé au monde.

Mais Eto'o ne semble pas extrêmement enchanté à l'idée de s'exiler en Russie. Une première offre d'Anzhi avait été refusée par le joueur car le club ne disputera pas la Ligue des champions cette saison. Eto'o a remporté la plus prestigieuse des compétitions européennes avec le Real Madrid (2000), Barcelone (2006 et 2009) et l'Inter (2010). Il dispose encore d'un contrat avec le club milanais jusqu'en 2014.

Samedi, Anzhi s'est attaché les services de l'international russe de Chelsea Youri Zhirkov pour 15,1 millions d'euros Chelsea. Selon les médias russes, Zhirkov recerait un salaire annuel de 5,5 millions d'euros par an, ce qui ferait de lui (jusqu'à présent) le joueur le mieux payé de Russie.

Anzhi est la propriété du très riche oligarque Suleïman Kerimov. Boussoufa avait quitté Anderlecht pour ce club en cours de saison dernière, où il est équipier de Roberto Carlos. Anzhi est actuellement quatrième du championnat de Russie, après 19 journées, à huit points du leader le CSKA Moscou.

( Avec MSN ) 
Jeudi 11 Aout 2011