Leurs corps n’ont pas encore été retrouvés, ni les débris du petit avion de type Cessna C-150 à bord duquel ils effectuaient un vol privé. Mais ce qui est certain, c’est que le choc a été extrement violent et que les deux passagers n’ont aucune chance d’être encore en vie.
Un choc extrêmement violent
Il était 11h10 (heure locale), mardi 7 juillet, lorsque la collision s’est produite à une quinzaine de kilomètres environ au nord de Charleston (Caroline du Sud), tout près des rives de la Cooper River.
Selon l’Agence fédérale de l’aviation, le chasseur F-16 effectuait une mission d’entraînement et était en contact avec le contrôle du trafic local au moment de l’accident. Il volait à proximité d’un petit aéroport civil dans un secteur identifié comme une « zone d’opérations militaires » lorsqu’il a heurté le petit avion. Le militaire a eu le temps de s’éjecter avant la collision. Il est hors de danger.
Une boule de feu
A proximité, plusieurs témoignages de riverains font état d’une énorme boule de feu tombant du ciel au moment du crash. Comme le montre le site Heavy.com, plusieurs gros débris, dont un moteur, se sont d’ailleurs écrasés dans un parking près de mobil-home, sans faire de blessé au sol.
Une enquête est en cours pour tenter d’établir les responsabilités dans ce crash.
-
Arona Benga de la série « cœurs brisés », tombe dans les filets de la police antidrogue
-
Escroquerie : C.T. Fall, ancien joueur de l’AS Pikine, dupé par une fausse promesse de recrutement en Lettonie
-
Thiès - agressions et troubles après un combat de lutte : 35 individus arrêtés par la police, certains pris en flagrant délit, 22 libérés...
-
Économie : Madana Kane dissèque les manquements du PRÉS et impose le PARÉ comme plan alternatif pour redresser les comptes publics
-
Thiès - 3ᵉ édition de l’Université Paysanne : les systèmes alimentaires paysans donnés en exemple...



