Le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football a confirmé lors d'une réunion jeudi qu'Aliou Cissé continuerait à occuper le poste de sélectionneur des Lions du Sénégal. Il restera à la tête de l'équipe nationale jusqu'à la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc en 2025. Malgré les résultats décevants de l'équipe lors de la dernière Coupe du Monde et de la CAN 2024, le technicien sénégalais conservera donc son poste.
Selon une source de L'Observateur, certains responsables de la fédération avaient exprimé des réserves quant aux capacités d'Aliou Cissé à mener de nouvelles campagnes avec l'équipe nationale, mais le vote a finalement penché en sa faveur. Grâce à cette prolongation de contrat d'un an, Aliou Cissé établira un nouveau record de longévité en tant que sélectionneur d'une équipe africaine, avec dix ans à son actif. Sa nouvelle mission en tant que champion d'Afrique 2021 débutera par des matches amicaux prévus le 22 mars contre le Gabon et le 26 mars contre le Bénin, à Amiens.
Autres articles
-
Culture : Bassirou Diomaye Faye préside l'Ouverture de la 15e Édition de la Biennale de Dakar
-
La Tanière se renforce : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour les chocs contre le Burkina et le Burundi
-
Ligue des champions : Le Paris SG battu à domicile par l'Atlético
-
France - Dopage russe et corruption dans l'athlétisme: la Cour de cassation annule en partie la condamnation de Papa Massata Diack
-
Ligue des champions : le Real Madrid battu 3-1 à domicile par l'AC Milan