Comme à l’accoutumée, le président de la République Bassirou Diamaye Faye s’est adressé à la nation à la veille de la fête de l’Indépendance. À cette occasion, le Chef de l’État a abordé la lancinante question de l’emploi des jeunes.
Selon lui, l’éducation et la formation au métier, l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes restent des défis majeurs à relever. Sur ce, le président de la République promet d’en faire une priorité élevée des politiques publiques en concertation avec le secteur privé. « Nous devons à cet effet revisiter les mécanismes existants, les améliorer et les rationaliser afin qu’ils répondent mieux aux besoins d’emplois et autres activités génératrices de revenu pour les jeunes », a-t-il déclaré.
Pour encourager la création d’emplois, Bassirou Diomaye Faye compte s’appuyer sur un secteur privé fort que l’État compte soutenir. « Et sur la base des besoins prioritaires, nous travaillerons ensemble pour androgéniser notre économie », dit-il.
Autres articles
-
[ 🛑 DIRECT / DAKAR] Caravane à Dakar: Ousmane Sonko va-t-il croiser Barth sur le terrain ?
-
Décès de Mamadou Moustapha Bâ : la levée du corps prévue à Dakar suivie de l’inhumation à Nioro ce mercredi
-
Programme de prêts : Le Sénégal devra patienter au moins jusqu'en juin, le FMI n'examinerait pas sa demande avant les conclusions de l'audit, selon Reuters.
-
TOUBA – Ousmane Sonko venu présenter ses condoléances à la famille de Modou Tall, jeune de pastef décédé sur la route Darou Nahim.
-
Jean-Marc Pisani sur les accords de pêche entre l’UE et le Sénégal : « Le Sénégal a gagné 10 milliards »