Émigration clandestine : Deux pirogues échouent à Dakhla, deux morts enregistrés


Les jeunes continuent de braver l'Atlantique dans des conditions extrêmement dangereuses pour rallier les Îles Canaries. Selon les informations relayées dans le journal « Libération », deux pirogues transportant des sénégalais ont échoué mardi soir à Dakhla avec 27 personnes à bord.

« Cette pirogue avait pris le départ en Mauritanie. Au moins deux morts ont été enregistrés durant la traversée. Il y a une autre pirogue qui est arrivée lundi dernier avec 26 personnes et celle-là est en provenance de Saint-Louis. Donc, il y a deux pirogues qui sont arrivées à Dakhla entre lundi et mardi. Il faut dire que le phénomène n’a jamais cessé. Il y a certes eu une diminution du nombre de départ au mois de décembre mais entre janvier et mi-mars, les jeunes qui venaient, prenaient souvent départ de la Mauritanie », a fait savoir Babou Sène, consul général du Sénégal à Dakhla.

Ainsi, les autorités marocaines et sénégalaises sont en étroite collaboration pour le rapatriement de ces personnes. Par contre, ils sont en train de tout faire pour la prise en charge surtout en terme de vêtements, de chaussures etc…
 

La même source de renseigner qu’il y’a « un enfant de moins d’un an qui est avec sa maman, la seule femme d’ailleurs de l’équipage ».
Jeudi 21 Mars 2024
Dieynaba Agne




Dans la même rubrique :