Les jeunes continuent de braver l'Atlantique dans des conditions extrêmement dangereuses pour rallier les Îles Canaries. Selon les informations relayées dans le journal « Libération », deux pirogues transportant des sénégalais ont échoué mardi soir à Dakhla avec 27 personnes à bord.
« Cette pirogue avait pris le départ en Mauritanie. Au moins deux morts ont été enregistrés durant la traversée. Il y a une autre pirogue qui est arrivée lundi dernier avec 26 personnes et celle-là est en provenance de Saint-Louis. Donc, il y a deux pirogues qui sont arrivées à Dakhla entre lundi et mardi. Il faut dire que le phénomène n’a jamais cessé. Il y a certes eu une diminution du nombre de départ au mois de décembre mais entre janvier et mi-mars, les jeunes qui venaient, prenaient souvent départ de la Mauritanie », a fait savoir Babou Sène, consul général du Sénégal à Dakhla.
Ainsi, les autorités marocaines et sénégalaises sont en étroite collaboration pour le rapatriement de ces personnes. Par contre, ils sont en train de tout faire pour la prise en charge surtout en terme de vêtements, de chaussures etc…
La même source de renseigner qu’il y’a « un enfant de moins d’un an qui est avec sa maman, la seule femme d’ailleurs de l’équipage ».
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.