Elle retrouve son fils douze ans après, grâce à Facebook.


Arraché à sa mère à 5 ans, il l'a revue douze ans après. Grâce à Facebook.

Douze années sans voir son enfant. Et à désespérer de ne plus jamais le revoir depuis ce jour où il lui a été enlevé. En 1999, Kattia Liebers vivait une relation tumultueuse avec son mari. Otage des disputes conjugales, le petit Jared est enlevé à sa mère lorsque le mari s'est décidé à quitter le Costa Rica. "Il m'a dit: "Je vais prendre ton fils loin d'ici", a confié Kattia aux micros de Fox News. Je vais te détruire. Je pleurais tous les jours. Je ne pouvais ni manger, ni dormir. Mon ex-mari a volé une partie de ma vie".

Une vie à chercher vainement ce fils enlevé. Jusqu'à ce jour et ce message reçu sur Facebook. "Salut. Ne seriez-vous pas Kattia Chacon Sanchez par hasard?", demande celui qui décline son identité comme étant Jared Liebers. "Si vous êtes Jared Liebers, je suis votre maman et je vous aime beaucoup", répond Kattia, qui avait gardé son nom d'épouse en vue de faciliter les éventuelles recherches de son fils.

Le fils a fini par retrouver sa mère, alors qu'il vivait en Israël avec son père. Et dix-sept ans après, il s'est décidé à venir retrouver sa maman, qui vit désormais aux Etats-Unis. Aujourd'hui, il est inscrit dans une école de Pennsylvanie, où il vit et tente désormais de rattraper le temps perdu. (LS)

( 7sur7.be ) 


Lundi 12 Septembre 2011