L’équipe nationale féminine de football du Sénégal vient de faire le plus dur en s’imposant à domicile sur le score de 4-0 face à l’Égypte. Une rencontre capitale qui s’est jouée ce jeudi après-midi au stade Lat Dior de Thiès. En remportant ce match aller, le Sénégal prend une sérieuse option pour la qualification à la prochaine coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) Maroc 2024.
Très inspirée, Marième Babou a ouvert le score après huit minutes de jeu (1-0.) Elle sera imitée par Nguénar Ndiaye (2-0) et puis Malado (3-0). Impuissantes, les égyptiennes vont totalement sombrer en fin de partie avec le quatrième but marqué par Mbayang Sow sur un joli court franc direct. Le public Thiessois est totalement conquis par cette prestation de gala de la part des Lionnes.
En conférence de presse d’après match, le sélectionneur sénégalais, Mame Moussa Cissé, a exprimé toute sa satisfaction. D’après lui, le plus important était de marquer le maximum de buts possibles sans en prendre, avant le déplacement au Caire. La délégation Sénégalaise va quitter Dakar ce vendredi matin en direction de l’Égypte où les joueuses vont jouer la manche retour le 5 décembre prochain à 17h00.
Autres articles
-
Boxe : Mike Tyson a fait son âge, battu par Jake Paul
-
Abidjan : notre compatriote Seynabou Baba Diallo, la directrice de IAM Bamako élevée au grade de docteur honoris causa par le CVPT
-
Quand Cupidon se mue en maître-chanteur : l’étudiant en médecine qui n’a pas digéré la rupture, les nudes et la leçon de TikTok »
-
Un baptême, quatre tissus, trois mois de prison ferme : La saga du ‘Yébi’ d’une sœur en détresse
-
Un « chauffeur polygame furieux » qui confond amour et uppercut, tabasse sa “niarel”, lui casse trois dents et écope de six mois de prison