Élections 2012 : REWMI CANADA met en place une véritable machine électorale


Pour les élections de 2012, Idrissa Seck pourra compter sur un apport de taille. En effet Rewmi Canada en prévision des élections de 2012 a mis en place une véritable machine électorale dont l'objectif sera de produire une adhésion populaire autour de la candidature d’Idrissa Seck.

À travers sa Commission Veille Stratégie et Projets, la cellule canadienne de Rewmi avait déjà entamé, en droite ligne de l'appel d'Idrissa Seck, le recrutement de talents et de compétences en vue d’apporter une contribution au programme de gouvernement du candidat de la coalition Idy4president. Elle a pu former l’équivalent d’un « Brain Trust » avec des cadres diplômés en économie ou travaillant dans la finance. D’autres cadres sont regroupés dans des cercles de réflexion travaillant sur des projets qui portent sur des secteurs aussi variés que l’agriculture, la santé, le transport, les relations internationales etc.

Rewmi Canada est né d'une convergence de vues entre des cadres sénégalais résidant au Canada et Idrissa Seck, sur la nécessité d'opérer une alternance générationnelle. Celle-ci se pose moins en termes d’âge qu’en ceux d’une impérieuse nécessité de passer, après le paradigme de l’État colonial qui était au service d’intérêts particuliers, à celui de l’État-serviteur. Un État de type moderne dont la seule raison d'être sera de servir l’intérêt général. Cela ne pourra se faire que par l'érection de la compétence et de la vertu en valeurs suprêmes, et comme principales conditions pour l'accès aux responsabilités.

Pour ces Sénégalais, Idrissa Seck, est celui qui incarne le plus cette espérance de voir le Sénégal entrer dans la modernité, un Sénégal émergent fait de justice et d’égalité des chances. Sa vision de la gestion des affaires publiques basée sur l’éthique et l’obligation de résultat est celle qui correspond le plus à ce qui se fait dans les grandes démocraties modernes.

Pour Rewmi Canada, 2012 est donc le moment de porter à la tête de notre État, l’homme politique dont le parcours a montré qu’il conçoit le pouvoir non pas comme une finalité, mais comme un moyen de transformer positivement le quotidien des Sénégalais.

La machine électorale de Rewmi Canada va fonctionner avec les deux moteurs qui sont la marque de fabrique d’Idrissa Seck à savoir l’Originalité & l’Innovation. La stratégie mise en place va mettre l’accent sur une utilisation intelligente des TIC, notamment les réseaux sociaux, ainsi qu’une démarche de proximité avec les sénégalais.

Rewmi Canada compte organiser une manifestation chaque quinzaine à travers une de ses cellules disséminées dans les grandes villes du Canada (Montréal, Toronto, Québec, Trois Rivières, Ottawa etc.)

Commission Communications et Relations Extérieures REWMI CANADA

rewmicanada@gmail.com
Vendredi 18 Novembre 2011