Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar a finalement abdiqué devant son principal adversaire à l’élection présidentielle de ce dimanche. Amadou Ba vient d’appeler au téléphone Bassirou Diomaye Faye afin de le féliciter pour sa victoire.
« Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour » a déclaré Amadou Bâ qui a également prié pour le candidat de la coalition Diomaye Président: « Je prie le Tout Puissant lui accorder l’énergie et la force nécessaires pour assumer cette haute fonction à la tête de notre pays. Je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès pour le bien-être du peuple sénégalais » ajoute t-il.
Bassirou Diomaye Faye devra être installé dans ses nouvelles fonctions de président de la République du Sénégal après la confirmation des résultats provisoires.
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Émigration irrégulière : une pirogue en provenance du Sénégal avec des Subsahariens et des Pakistanais débarque sur l'île d'El Hierro
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.