Le chanteur Djiby Guissé du groupe "Frères Guissé", est candidat au poste de Président du Conseil d'Administration de la Sodav. L'artiste l'a fait savoir, ce samedi 29 juin 2024 lors d'une conférence de presse du Syndicat National des artistes et professionnels de la culture (Synaprocs). En effet, après l'Assemblée Générale de la Sodav, ce jeudi 27 juin 2024, qui a permis la désignation de nouveaux membres de la structure, l'élection du nouveau PCA est prévue ce lundi à 10h, renseigne le candidat du Synaprocs. L'actuel PCA, Ngoné Ndour est candidate à sa propre succession.
Djiby Guissé qui a dénoncé le manque de communication lors de l'Assemblée Générale de la Sodav, promet, une fois élu de digitaliser la structure.
" Il est temps de digitaliser, il est temps d'innover pour que les gens puissent gagner du temps. On perd énormément de temps et d'argent, les artistes doivent avoir la possibilité de remplir les fiches d'organisations d'événement de manière numérique. (...) Il est temps de changer la donne, on ne peut pas être ici ( à la tête de la Sodav) pour l'éternité", martèle l'artiste Djiby Guissé.
Autres articles
-
L'héritage du Daara de Coki : Cheikh Ahmed Tidiane Faye raconte l'impact d'un enseignement fondé sur l'humilité et le service
-
Les personnalités du sport décédées en 2024
-
Kabrousse : Quand le Tam-Tam Téléphonique joue un rôle fédérateur dans les villages de la Basse Casamance
-
Ziguinchor/Festival Koom-Koom 2024 : L'autonomisation des Femmes au cœur de la 17e Édition
-
Séquestration de Paul Pogba: son frère, Mathias, condamné à un an de prison ferme