« Au nom des institutions de la CEDEAO, j'ai l'honneur de vous exprimer mes sincères félicitations pour votre élection aux hautes fonctions de Président de la République du Sénégal », a ainsi écrit le président de la commission de la CEDEAO, Dr. Omar Alieu TOURAY dans un communiqué ce mardi.
Par la voix de l’institution africaine gouvernementale, il salue la maturité du peuple sénégalais et les institutions républicaines pour la sérénité dans laquelle s'est déroulée l'élection jugée libre, transparente et apaisée.
Dr Omar Alieu TOURAY se dit « convaincu que le président Bassirou Diomaye Faye saura promouvoir la réconciliation et l'inclusion et qu’il sera le président de l'ensemble de la nation sénégalaise, y compris de ceux qui appartiennent à des formations politiques différentes.
Pour sa part, Omar Alieu TOURAY, souhaite assurer le président élu, de l'engagement de la CEDEAO à travailler avec lui dans le meilleur intérêt du Sénégal, de la région, de la CEDEAO et de l'Afrique dans son ensemble.
-
Émigration irrégulière : une pirogue en provenance du Sénégal avec des Subsahariens et des Pakistanais débarque sur l'île d'El Hierro
-
Coup de filet à Ouakam et Yarakh : L’OCRTIS frappe fort avec une saisie de 225 kg de chanvre indien et plusieurs arrestations
-
Bains mystiques et +1/2 milliards envolés : l’incroyable descente aux enfers d’un entrepreneur sénégalais mystifié et dépossédé de 583 millions FCFA par un faux marabout
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)