Les acteurs de la lutte étaient convoqués, le jeudi 10 octobre 2024 au ministère des Sports, sis à la Zone B, pour l'élection du nouveau Président du Comité National de Gestion de la Lutte. Cela, après la fin du mandat de Bira Sène, il y a quelques jours.
Ainsi, à l'issue de la rencontre d'échanges en vue de l'installation de la nouvelle équipe du Cng, la ministre a proposé aux acteurs de choisir trois candidats. Le choix final pour celui qui va diriger le Cng revenant à la ministre. La majeure partie des acteurs de la Lutte souhaite la réélection de Bira Sène, même si d'autres candidats, notamment d'anciens lutteurs, sont en lice.
"J’ai demandé aux acteurs de la lutte de me proposer trois candidats et je choisirai l’un d’entre eux », a indiqué la Ministre Khady Diène Gaye.
Rappelons que le mandat de la nouvelle équipe sera d’un an. Une nouvelle modalité qui va permettre au ministère de poser les bases de la création d’une Fédération sénégalaise de Lutte.
Autres articles
-
L'héritage du Daara de Coki : Cheikh Ahmed Tidiane Faye raconte l'impact d'un enseignement fondé sur l'humilité et le service
-
Les personnalités du sport décédées en 2024
-
Kabrousse : Quand le Tam-Tam Téléphonique joue un rôle fédérateur dans les villages de la Basse Casamance
-
Ziguinchor/Festival Koom-Koom 2024 : L'autonomisation des Femmes au cœur de la 17e Édition
-
Séquestration de Paul Pogba: son frère, Mathias, condamné à un an de prison ferme