ENTRETIEN / Migui Marame Ndiaye, président de la Cjrs, à cœur ouvert...


Le président de la convention des jeunes reporters du Sénégal (Cjrs), après trois jours de formation sur le thème « Artp, une autorité administrative indépendante : Sens et explication », est revenu sur ce 6ème forum d’échanges et de partage avec les médias. 
Un forum qui a outillé les jeunes reporters sur les missions de l’autorité.
 
Migui Marame Ndiaye est revenu sur les préparatifs du Gala de la convention des jeunes reporters qui prime les meilleurs productions de la presse. Et l’innovation de cette année, c'est le prix de l’étudiant et la consécration d’anciens reporters des médias…
 
L’interpellation de Pape Ndiaye, ancien président de la convention des jeunes reporters du Sénégal qu'il  dirige présentement lui est restée au travers de la gorge. Selon Migui, la place de Pape Ndiaye ne devrait pas être la prison. Du reste, des démarches pour son élargissement sont actuellement entreprises. 
 
Le jeune reporter n'a pas manqué de sensibiliser les jeunes reporters à pratiquer leur métier comme l'exige l'éthique et la déontologie. Il faut plus de responsabilité. Il faut que le reporter soit informé, soit formé avant d'informer...
Dans cet entretien, Migui a insisté sur la mission fondamentale de la convention des jeunes reporters qui n'est autre que de faire bénéficier aux jeunes journalistes de diverses formations pour leur permettre d'acquérir des connaissances supplémentaires hormis celles acquises à l'école de formation. C'est pourquoi il a précisé que la Cjrs n'est pas un syndicat.
Lundi 8 Mai 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :