DAKARACTU.COM - L'instruction militaire consacre trop de temps aux exercices d'ordre serré pour inculquer la rigueur d'exécution, mais répétitifs et fastidieux au sein de toutes les armées du monde. L’armée sénégalaise ne fait pas exception à cette règle quasi universelle. Mais il arrive que cette formation se transforme bien en un vrai cauchemar pour certains élèves militaires et leur famille. C’est ce qui est arrivé à Fatou Seck, élève-officier à l’Ecole Militaire Interarmes (Emia) de Koulikoro, qui venait juste de commencer sa deuxième année de formation. Selon le journal le Populaire, elle est décédée des suites d’un exercice militaire près de la ville de Koulikoro au Mali. Fatou Seck Gningue est la cinquième victime de cet exercice militaire interarmées au cours duquel 4 élèves officiers maliens sont également morts.
Autres articles
-
Affaire West African Energy : Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs