Du fait de la rigueur des entraînements, la soldate Fatou Seck Gningue succombe à Koulikoro (Mali)


Du fait de la rigueur des entraînements, la soldate Fatou Seck Gningue succombe à Koulikoro (Mali)
DAKARACTU.COM - L'instruction militaire consacre trop de temps aux exercices d'ordre serré pour inculquer la rigueur d'exécution, mais répétitifs et fastidieux au sein de toutes les armées du monde. L’armée sénégalaise ne fait pas exception à cette règle quasi universelle. Mais il arrive que cette formation se transforme bien en un vrai cauchemar pour certains élèves militaires et leur famille. C’est ce qui est arrivé à Fatou Seck, élève-officier à l’Ecole Militaire Interarmes (Emia) de Koulikoro, qui venait juste de commencer sa deuxième année de formation. Selon le journal le Populaire, elle est décédée des suites d’un exercice militaire près de la ville de Koulikoro au Mali. Fatou Seck Gningue est la cinquième victime de cet exercice militaire interarmées au cours duquel 4 élèves officiers maliens sont également morts.
Mercredi 5 Octobre 2011




1.Posté par senegalinsis le 05/10/2011 14:18
Fatou Seck Gningue wa LEA III de l' Universitè dakar Bourguiba souhaite que Dieu t'accueille dans son paradis , on a partagè avec toi qu'une seule annèe mais on n'oubliera jamais ton sourire sincère , repose en paix WA LEA III

2.Posté par Jambaar21 le 17/10/2011 18:39
En tout cas ces maliens qui ont tué la jeune fille sénégalaise, OFFICIER d’armée Lieutenant Fatou Seck Gning, ont très mal fait, je les en veux vraiment.
Nous qui avons assez circulé en Afrique, nous savons qu’il s’agit bien d’un crime.
Nous savons ce qu’un malien est capable de faire, en tout cas un malien hors de son pays peut faire très mal, je ne sais pas comment ils sont chez eux. Un Sénégalais qui est chez lui ne peut pas vraiment connaitre un malien, ils sont tellement gentilles ! Hélas.
A Libreville, un malien avait étranglé, violé et tué une lycéenne sénégalaise du nom de F. M’Baye, ce crime est toujours fixé dans les mémoires, cette fille était élève et en classe de terminale. Ils sont très forts pour transformer les fausse nouvelles en vraies, ce qui m’étonne ils s’entendent pour racconter n’importe quoi sur une affaire donnée. Ils vous haient en vérité, vous pénétrent pour vous faire mal. Ils sont prêts à changer leur nom , ils prennent ton nom rien que pour pouvoir bien t’avoir. Ils y a beaucoup d’autres mauvaises choses qu’ils font, je me gène même de parler de ces choses dans cette page. Le criminelle DE Libreville et celui de Fatou Seck doivent être arrêtés et traduit devant une juridiction internationale, trop c’est trop. Les parents de Fatou Seck avaient beaucoup d’espoir sur elle. Si vous ne sortez pas du Senegal, vous ne pouvez pas voir certaines choses.



Dans la même rubrique :