DAKARACTU.COM - A l’instar de toute la classe politique, le Pr Abdoulaye Bathily s’est également prononcé sur le drame survenu à Fanaye. Pour le secrétaire général de la LD/MPT, "ce sont tous les Sénégalais qui doivent se lever pour s’opposer à la gestion prédatrice du foncier qui a fini de mettre en péril l’unité nationale, la stabilité et la paix dans notre pays." Le malheur, se désole-t-il, c’est que le pouvoir libéral ne semble nullement s’émouvoir des conséquences désastreuses de sa politique de bradage de patrimoine foncier de la nation. «Il vient encore une fois d’en administrer la preuve au nord du pays avec la communauté rurale de Fanaye», condamne le Pr Bathily qui n’accepte pas le "bradage" de 20.000 hectares à des privés. Les jallarbistes, conscients de la vive tension, s’inquiètent davantage de l’ambiance déjà explosive à quelques encablures de la présidentielle de 2012.
Autres articles
-
Coup de filet à Ouakam et Yarakh : L’OCRTIS frappe fort avec une saisie de 225 kg de chanvre indien et plusieurs arrestations
-
Bains mystiques et +1/2 milliards envolés : l’incroyable descente aux enfers d’un entrepreneur sénégalais mystifié et dépossédé de 583 millions FCFA par un faux marabout
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)
-
Affaire Jérôme Bandiaky – délégation judiciaire : Papis Ka placé sous mandat de dépôt.