Le candidat à la présidentielle 2024, Déthié Fall, lors de sa conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi 7 mars, qualifie de diversion la dissolution du gouvernement annoncée, hier après le conseil des ministres. Il exige une personnalité neutre, indépendante et consensuelle à la tête du ministère de l'Intérieur.
"La diversion que le président a faite, c’est de dissoudre le gouvernement et de nommer un Premier ministre prétextant que c’était pour libérer son candidat. Nous lui rappelons qu’en 2019, il était président de la république et pourtant il était en campagne. Ces tactiques politiciennes, nous les connaissons. Il doit travailler pour les jours qui nous restent, à nous placer au ministère de l’intérieur quelqu’un qui ne va pas nous plonger le jour du scrutin dans une période de crise électorale alors que nous venons de fermer la période de crise pré-électorale", martèle le président de la Coalition DéthiéFall2024.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.