Le Sénégal vient de choisir son cinquième président de la République après un long processus électoral marqué par une série d’événements cruciaux.
Malgré la confiance des militants et responsables de l’Apr portée sur leur candidat Amadou Ba, les populations ont dit oui au choix d’Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye. Un choix porté sur le candidat de l’antisystème.
Les premières tendances donnent le candidat de la coalition Diomaye président gagnant au premier tour. Il a été reconnu vainqueur par tous les candidats et même par le chef de l’État sortant et des responsables de Benno.
C’est ce lundi que le président élu Bassirou Diomaye Diakhar Faye a tenu son premier discours. Une première sortie médiatique sous le manteau de président élu. Il a décliné son engagement et ses ambitions pour amener le Sénégal au-delà de ses limites.
Aux yeux des Sénégalais, le successeur du président Macky Sall a bien répondu aux attentes, mais pour la plupart, même si ce dernier songeait à oublier tout le mal qui lui a été causé, il devrait laisser la justice faire son devoir devant les nombreuses choses qui se sont passées.
Autres articles
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Émigration irrégulière : une pirogue en provenance du Sénégal avec des Subsahariens et des Pakistanais débarque sur l'île d'El Hierro
-
Coup de filet à Ouakam et Yarakh : L’OCRTIS frappe fort avec une saisie de 225 kg de chanvre indien et plusieurs arrestations
-
Bains mystiques et +1/2 milliards envolés : l’incroyable descente aux enfers d’un entrepreneur sénégalais mystifié et dépossédé de 583 millions FCFA par un faux marabout
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.