Le député-maire de Tivaouane est revenu lors de la conférence de presse de Benno ce mardi, sur les circonstances qui l’ont poussé à faire l’amendement qui a été finalement voté par 104 députés. « Nous savons tous que le président de la République épuise son mandat le 2 avril prochain et non le 25 février. Donc les 6 mois qui avaient été au préalable proposés, devraient être comptabilisés à partir du 2 avril. Ce qui voudra dire que le mandat pourrait prendre fin le 2 octobre 2024. Cependant, le Magal de Touba et le Gamou qui se succèdent, vont aussi impacter sur le calendrier électoral « a rappelé le parlementaire tout en signifiant qu’il a effectivement fait cet amendement pour non seulement ne pas sortir de l’année électorale, mais également pour éviter toute polémique.
Autres articles
-
Carton rouge pour fraude : un footballeur épinglé avec un faux extrait de naissance
-
Opération coup de poing à Dakar : 29 interpellations lors d’une vaste opération sécuritaire nocturne”
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature