Dieu aurait-il parlé à Yékini ?


Dieu aurait-il parlé à Yékini ?
De toute l’histoire de la nature, jamais personne n’a osé la défié ouvertement, surtout dans cette nouvelle ère ! Pourquoi être arrivé à ce point où les gens vous ont poussé à défier les lois qui régissent la nature ?

Pourquoi être rentré dans ce domaine ultra sensible réservé exclusivement à Dieu ?

Depuis plus d’une décennie, le lutteur n’a cessé de faire parler de lui dans le secret de ses succès, et personne n’a encore réussi à percer celui d’un probable défait. Lui-même d’ailleurs, s’étant auto-proclamé champion exceptionnelle de sa génération, ne cesse de dire qu’il ne connait que la victoire. Mais vit-il éternellement dans les mystères où le mystique prédomine les aspects que l’œil ne voit sans aucun décryptage ?

Qu’est-ce qu’il a que les autres lutteurs n’ont pas ?

Ce n’est surtout pas sa musculature, ni son poids, ni son éloquence, ni son savoir-faire, et encore moins son style ! Mais peut-être, aurait-il entendu une parole exclusive et impénétrable, que jusque-là personne n’aurait entendu ?

Et ses marabouts au sens large, qu’ont-ils de plus que les marabouts des autres ?

Yékini va-t-il faire trembler toute la Casamance mystique avec ses propos dans lesquels il disait qu’il n’existe pas sur terre, un marabout, ou un être humain, qui puisse l’empêcher de marcher vers son destin ?

Qui lui a vraiment parlé dans le silence nocturne ?

Le mois d’Avril 2012 approche, une année teintée de mystères où même le Sénégal est vu comme du lait sur un feu ardent et Yékini vient d’en rajouter, sans réellement analyser ce que comporte en inquiétude sa déclaration.

Les connaissances et les pratiques thaumaturgique liées à son entourage ont certes jusque-là constituées un talon d’Achille pour ceux qui se sont essayé à cette complexe situation, mais a future victoire sur Balla Gaye 2 fera de lui un homme plus que respecté ; un homme craint par sa société et surtout un nouveau guide religieux adulé, honoré, choyé et prisé. .

Face à cette situation alarmante, quelles attitudes la famille de Balla Gaye 2, au grand complet, dans les fins fonds du sud du Sénégal, adoptera-t-elle ? Pourquoi Yékini est-il si confiant dans ce défi ? Qu’en sera-t-il du bras de fer mystique Joal – Casamance ? Cette rivalité d’ailleurs ne date pas d’aujourd’hui, car les sénégalais pour se « blinder » mystiquement, ont tendance à se diriger, soit vers les rives sérères, soit vers les profondeurs Diolas. Et Yékini veut-il clore définitivement ce combat aux allures mystiques ?

Le monde de la lutte a ouvert ses yeux, a vu un Yékini en colère contre ses détracteurs et qui a décidé de les faire taire définitivement, puisque prétendant avoir le secret de cette application.

Les sénégalais, dans cette nouvelle ère vont-ils voir un phénomène de la lutte, devenir le plus grand « phénomène » de sa génération ? L’horloge est entrain de tourner à pas d’éléphant, suivant les rythmes cardiaques. Les défis sont nombreux pour 2012, et au Sénégal, personne n’a la moindre information de ce que Dieu fera de nous et de notre cher Sénégal, excepté « l’Honorable » Yékini !

Source: assirou.net
Mardi 13 Décembre 2011




1.Posté par papi le 13/12/2011 13:20
quant on vis dans un pays comme le senegal ou on assiste à une mystication des masses ou rien n'est naturel yekini à raison de defier ces soi-disant marabout

2.Posté par ahmed le 13/12/2011 14:10
Cher journaliste wax dafay leer!!!Meme nous profanes savons que votre article n'a rien a voir avec la rivalite Sereres/Diolas.Ce qui est dommages au Senegal et continu de l'etre c'est que nous n'acceptons pas "celui qui domine son monde et ne fait pas partie de nous " fut-il dans un domaine aussi banal et mondain que la lutte...Resaississez-vous pendant qu'il est encore temps.Wa salam!!!

3.Posté par Le Rufisquois le 13/12/2011 14:39
Yekini commence a etre vraiment "lakass" bavard.
et comme disait El hadj S.M.S je cite: Ce que le Silence a bâti du bas en haut le bruit le détruira du haut en bas.
Et juste une petite precision Ahmet ici le Grand Dominateur reste le Digne de Louange.Et tant que notre domination demeure temporel on ne saurait s'appopriet le Qualificatif de Dominateur.

4.Posté par ahmed le 13/12/2011 15:06
Le Rufisquois,primo j'ai utilise le "d" miniscule pour parler de celui qui domine,secondo mon intervention va au dela de yekini et de tout ce qu'il peut pretendre etre car je ne vais pas me hasarder a parler simultanemment de yekini la ou je parle de BOUR YALLAH.Tercero,pourquoi ne peut-on pas conceder a yekini sa "locacite",puisqu'il n'en est qu'a ses debuts??! Wax sakh ndekete nekhoul,degue daal moo moudjie am solo faf...!!!Wa salam!

5.Posté par Le Rufisquois le 13/12/2011 16:17
Tu n'as point besoin de te justifier sur autant de point. Tu pouvais juste me signifier que tu faisais une
lecture generale de la situation.
Et puis je me demande bien qui a parlé de Locacité ici? jai dit lakass bavard en pulaar.

6.Posté par ahmed le 13/12/2011 18:10
Loquacite je devrais ecrire,d'autre part je ne peux justifier quoi que ce soit a une personne(en l'occurence le rufisquois) qui d'emblee apportait une "precision" a mes propos,mais bon....

7.Posté par KHOUM le 13/12/2011 19:42
im nya kun seul et unique DIEU et cé ALLAH

8.Posté par ziz le 13/12/2011 21:13
il a dit : Personne ne peut m’empêcher de faire ce que je veux faire .
mais qu'est ce qu'il veut faire c'est la vraie question

9.Posté par Le Rufisquois le 13/12/2011 21:24
Quand Yekini dit "personne" il s'adresse aux mortels, vous aussi.

10.Posté par SIGUY le 14/12/2011 00:09
Arrêter, vous êtes dans le même tempo que Robert Diouf quand il disait que certains séréres travaillent pour la défaite de Yékini. Alors que nous nous souvenons encire qu'après avoir défait bombardier pour la première fois qu'on le proclame ''roi'' il s'est rendu en Casamance pour remercier certains marabouts. Je ne comprends toujours pas pourquoi un marabout sérére ne peux pas travailler pour Balla ou le supporter. Arrêtons, nous sommes en sport. Moi c'est Tapha Gueye qui m'a fait découvrir et aimer la lutte et c'est Balla Gaye 2 qui m'a permis de la vivre au vrai sens du terme.
QU'ALLAH ACCORDE LA VICTOIRE A BALLA GAYE 2 - AMMMMMEEEEEEENNNNNNNNNN DIX MILLIONS DE FOIS
QUE NOS PRIÈRES SOIENT EXAUCÉES



Dans la même rubrique :