C’est avec un groupe encore incomplet que le sélectionneur des Lions du Sénégal a tenu sa deuxième séance d’entraînement, ce vendredi après-midi au stade annexe de Diamniadio. Seul Krépin Diatta a rejoint le galop du jour pour porter le nombre de joueurs à 20 !
À l’issue d’une séance qui aura duré un peu plus d’une heure, Aliou Cissé et son adjoint Régis Bogaert ont largement insisté sur des ateliers techniques dont des oppositions attaquants contre défenseurs dans un périmètre restreint, avec une finition devant le but. Et des actions de contre-attaque avec de l’autre côté le trio offensif, Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Nicolas Jackson face à Mory Diaw.
L’accent a été donc mis sur l’animation offensive, la percution sur les côtés et les attaques placées. Pape Ousmane Sakho s’est particulièrement illustré avec une grosse activité en ailier gauche, en faisant parler sa vitesse et sa technicité.
Un groupe de cinq joueurs dont Ilimane Ndiaye, Gana Guèye, Alfred Gomis, Youssouph Sabaly et Cheikhou Kouyaté, n’ont pas encore pris part à une seule séance…
Autres articles
-
L'héritage du Daara de Coki : Cheikh Ahmed Tidiane Faye raconte l'impact d'un enseignement fondé sur l'humilité et le service
-
Les personnalités du sport décédées en 2024
-
Kabrousse : Quand le Tam-Tam Téléphonique joue un rôle fédérateur dans les villages de la Basse Casamance
-
Ziguinchor/Festival Koom-Koom 2024 : L'autonomisation des Femmes au cœur de la 17e Édition
-
Séquestration de Paul Pogba: son frère, Mathias, condamné à un an de prison ferme