Aphone depuis le début, le candidat à la présidentielle, Idrissa Seck, ira-t-il répondre à l'invitation du chef de l’État, Macky Sall au Cicad? C'est la question que se posent beaucoup de personnes sur la scène politique.
D'après son mandataire, Ass Babacar Guèye, le leader de la coalition Idy Président ne sera pas au dialogue pour cautionner un coup d'État institutionnel. "Le président Idrissa Seck, n'a pas recupéré son invitation. Il ne m'a pas non plus mandaté pour aller récupérer son invitation", fait savoir Ass Babacar Gueye. En effet, explique-t-il, "le dialogue pour la réconciliation nationale et pour l'apaisement des cœurs, avait-il dit, doit être le premier chantier du prochain Président élu."
Selon un proche du président Idrissa Seck contacté au téléphone par Dakaractu, Ass Babacar Guèye a parlé à son nom personnel. Idrissa Seck n'a pas fait de communication officielle en ce sens. Nous allons attendre à 16 heures pour voir ce qu'il en est", nous a indiqué notre interlocuteur...
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.