Le budget de la commune de Dialambéré pour l’exercice 2024/2025, s’élève à 307 984 805 F CFA dont les axes prioritaires sont l’éducation, la santé, l’eau et l’érection de périmètres maraîchers. Ainsi, ce budget a été voté à l’unanimité par les conseillers municipaux sous la houlette du maire Mamadou Salif Sow. Dans la foulée, le bilan de l’année passée a été fait à travers les différentes réalisations effectuées dans la commune, mais aussi les perspectives pour l’an prochain. Dans cette dynamique, le maire estime qu’il s’inscrit avec l’équipe municipale dans la construction de leur commune pour un avenir meilleur de leurs populations.
À en croire le maire, « nous saluons la posture des conseillers pour avoir compris l’enjeu de voter le budget à l’unanimité. Ainsi, nous allons traduire celui-ci en actes concrets pour les populations. » Dans la foulée, il précise : « nous avons fini les travaux de l’un des daara modernes à Médina Koundié avant de démarrer celui de Nghoky. À cela, nous ajoutons les hangars pour le stockage des produits maraîchers de Thiarra, le désenclavement de certaines zones et l’installation de lampadaires solaires dans les villages pour la sécurité des personnes et des biens… »
À cette occasion, le maire a fait l’évaluation des élections législatives du parti Peps dans la région de Kolda et l’installation de la formation politique dans les 40 communes de Kolda en perspective des prochaines élections municipales.
Dans cette optique, il a été au chevet des populations du village d’Affia Ousmane suite à un incendie qui a occasionné des dégâts importants.