Un officier et un civil ont été tués par l'explosion d'un engin improvisé lundi à un poste de contrôle policier dans l'ouest du Mali, pays confronté à des violences jihadistes, a annoncé le bureau du gouverneur régional de Nara.
Sept personnes ont également été blessées dans cette attaque sur la route de la Mauritanie, selon les autorités.
Un militaire a confirmé l'attaque auprès de l'AFP.
Le 7 février, deux policiers et un gendarme maliens avaient été tués dans l'attaque d'un poste de contrôle par des jihadistes présumés dans la même région.
Le Mali est en proie depuis 2012 à la propagation jihadiste et à une grave crise à la fois sécuritaire, politique et humanitaire. Partie du nord, la violence touche surtout le centre et l'est du pays et s'est depuis étendue aux Burkina Faso et Niger limitrophes.
Les colonels qui ont pris le pouvoir au Mali par la force en 2020 ont poussé à la rupture de l'alliance militaire avec la France et ses partenaires en 2022, et se sont tournés vers la Russie.
-
Abrogation partielle de la loi d'amnistie: " Cette démarche trahit les engagements pris devant le peuple sénégalais"( Saër Mangane, collectif " Non" à l'amnistie)
-
Linguère : Le collectif pour la défense des intérêts de Yang Yang dénonce une gestion solitaire et nébuleuse du maire Mouhamed Sène
-
Rencontre avec le gouvernement : Syndicalistes et employeurs dressent un tableau sombre du monde du travail
-
Rencontre tripartite entre gouvernement, syndicats et patronat : Le ministre des Pêches salue la bonne démarche du Premier ministre Ousmane Sonko
-
Thiès – Règlement des conflits entre agriculteurs et éleveurs : « Il fallait s’arrêter pour revoir la situation, ramener les gens devant leurs responsabilités » (Saër Ndao, gouverneur)