Deuil national de trois jours : Le Gouvernement rappelle l’interdiction de toute manifestation festive sur l’étendue du territoire national.


Un deuil national de trois jours du jeudi 1er au samedi 3 octobre 2015, à minuit, a été décrété par le Chef de l’Etat Macky Sall suite aux évènements tragiques survenus le 24 septembre 2015 à Mina, en Arabie Saoudite, au cours desquels des pèlerins sénégalais ont perdu la vie.
Le Gouvernement via son porte-parole Seydou Guèye, de rappeler que durant cette période, le drapeau national est en berne, en hommage aux pèlerins qui ont perdu la vie à l’étape de Mina. Et toutes les manifestations festives sont interdites sur l’étendue du territoire national. « Le Chef de l’Etat invite les sénégalais au recueillement, à la prière et à plus de retenue dans l’organisation des festivités célébrant le retour des pèlerins » lit-on sur la note rendue publique.
Le Gouvernement ne ménagera aucun effort conclut la note, dans la recherche et l’identification des pèlerins sénégalais pour leur apporter toute l’assistance nécessaire...  
 
Vendredi 2 Octobre 2015
Dakar actu




1.Posté par Passant le 02/10/2015 17:24
Faut commencer par les Teles qui apparemment ne comprennent pas le sens du deuil National.

2.Posté par verite le 02/10/2015 23:01
Ey way ndaw!!! Pendant que le peuple etait en deuil, en souffrance, en lamentation, lui ilo etait a New York pour se chercher une grandeur internationale et celebrer l'ouvertrure de la maison du Senegal. Apres des critiques sur les reseaux sociaux, Macky veut maintenant nous dire qu'il faut etre en deuil et respecter les consiignes. Le ridicule ne tue pas dans notre pays.



Dans la même rubrique :