Des Mines à l’Intérieur, Ousmane N’gom a fait trop de mal (Ousmane Dramé)


Le Coran dit : Al-Baqara S. 2 V. 11 : Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! » …

La justice est faite pour organiser nos sociétés. La criminalité et la tricherie sont interdites par toute communauté. Ousmane N’Gom a l’obligation de répondre de ses actes et a la Justice pour être entendu comme tout Sénégalais sur lequel pèse une présomption. Répondre a une convocation est une procédure républicaine que tout citoyen quelque soit son rang doit respecter. Il est du devoir des forces de l’ordre de faire respecter cette procédure par tous moyens, manu militari y compris. Donc Ousmane Ngom n’a eu que ce qu’il méritait.

Si le petit voleur a la sauvette se retrouve face a la justice et prend sa peine, il est normal que son compatriote détourneur des deniers publics grand voleur devant l’eternel soit juge et condamne car le crime qu’il a commis touche toutes les composantes de la société Sénégalaise. L’argent du trésor appartient aux Sénégalais dans leur ensemble, pas seulement a Ousmane N’Gom, aux marabouts, aux politiciens ou hommes d’affaires.

Il faut avoir du Respect pour Le Président de la Republique. Ces audits ne le concernent pas. Il n’en est point le commanditaire. Au delà de la volonté populaire pour que justice se fasse, ce sont des procédures normales d’une Republique dans un Etat de droit qui sont mises en œuvre.

Nul ne devrait ignorer, car le devoir de mémoire nous incombe, que d’innombrables malversations financières a des échelles astronomiques ont été commises au dépens du peuple Sénégalais. Des centaines de milliards qui auraient pu servir à soigner, nourrir et éduquer nos populations se sont retrouvées dans les poches d’une quelques badolos, au nombre desquels figurent entre autres :
Cheikh T. Sy, Oumar Sarr, Farba Senghor, Bara Sady, Cheikh Amar, M’Bakiou Faye, Amadou Kane Diallo, Madicke Niang, Ameth Fall, Modou Diagne Fada. Si la charria islamique était en vigueur au Sénégal, tous ces cleptomanes auraient vu tous leurs bras amputes. Malgré tout, ils rendront compte à la justice divine. Cette sourate (5) nous enseigne dans ses versets (V.38 - V.39) : "V. 38 Coupez la main du voleur et de la voleuse pour salaire de leurs gains et châtiment de Dieu, car Dieu est le puissant, le sage.


Mais avant cela qu’ils rendent compte ici devant la justice des hommes. Et nous Sénégalais, nous ne voudrions rien manquer de cela. Car il faut sévir aujourd’hui afin que des crimes de ce genre ne se reproduisent demain. C’est une honte que de voir nos chefs religieux censés nous éduquer dans la voie de l’équité, de la morale, de l’honnêteté et de la justice être les premiers a accepter d’être corrompus avec les deniers publics et le domaine foncier. De quel droit peuvent ils s’arroger des terres et un trésor que nous partageons tous ?


A l’aune de cette nouvelle gouvernance, ce ne serait que justice de les faire payer et de rapatrier tout le butin planque a l’étranger et dans les coffres forts ensevelis dans leurs forteresses. La justice doit châtier afin que demain des comportements prédateurs ne puissent se renouveler.

Prêt pour la Révolution des Mentalités et de la Refondation Nationale.
Vive le Sénégal libre,
Vive L’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d Afrique.


Ousmane Drame, NYC USA
Monarchie.non@gmail.com
Vendredi 22 Juin 2012
Ousmane Drame