Dernière minute: Me Amadou Sall: "Le candidat Wade déroule sa campagne. Après sa victoire, ce sera alors le temps du dialogue"


Le porte-parole du candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), El Hadji Amadou Sall, a indiqué à l’APS, samedi, que le chef de l’Etat sortant Abdoulaye Wade poursuivait sa campagne, sans se soucier du débat de ses opposants.

‘’Notre candidat est en train de dérouler sa campagne et il s’en remettra au verdict des urnes. Après sa victoire, ce sera alors le temps du dialogue avec la mise en place d’un gouvernement d’union nationale’’, a dit Me Sall qui estime que le président Wade est ‘’sûr de sa victoire’’.

Me Sall était invité à commenter la venue prochaine à Dakar de l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo pour promouvoir le dialogue politique au Sénégal, à une semaine de l’élection présidentielle qui sera disputée par 14 candidats, sur fond de récusation de la participation de Me Wade.

M. Obasanjo va conduire une mission par la Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), ‘’pour discuter avec tous les acteurs politiques du Sénégal en vue de promouvoir le dialogue et garantir des élections libres, transparentes et paisibles’’.

Selon son porte-parole de campagne du candidat Wade, la situation politique qui sévit dans pays, en cette période électorale, relève ‘’plutôt d’une tension en lieu et place d’une crise qui secouerait le Sénégal’’.

L’ancien président du Nigeria va tenter d’éprouver la volonté de pacification de ses prochains interlocuteurs, du pouvoir et de l’opposition, pour participer à l’apaisement de la tension pré-électorale.

A quelques jours du scrutin présidentiel, les manifestations contre la validation de la candidature d’Abdoulaye Wade, menées par le Mouvement des forces vives du 23-Juin (M23), se multiplient et dégénèrent parfois dans différentes endroits du pays.

La décision d’envoyer M. Obasanjo a été prise conjointement par la CEDEAO avec l’Union africaine (UA), jeudi, lors de la clôture de la 40ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la région qui s’est tenu jeudi et vendredi à Abuja (Nigeria).
Dimanche 19 Février 2012
APS