Dernière minute: Député libéral, le Pcr de Diourbel vote contre Wade.


Dernière minute: Député libéral, le Pcr de Diourbel vote contre Wade.
DAKARACTU.COM  Pourtant député libéral, le président du conseil régional de Diourbel a donné une consigne de vote contre Abdoulaye Wade. En conférence de presse hier, Serigne Fallou Mbacké a expliqué les raisons de cette "sanction" par le fait qu'Abdoulaye Wade soit venu à Taïf sans l'avoir avisé. Et par le fait que le parti ne lui a pas donné les moyens pour la campagne. Il s'en est pris au ministre des Affaires étrangères, Madické Niang: " Madické Niang a disloqué le Parti démocratique sénégalais à Touba. Il en a fait de même avec les familles religieuses. Wade le paiera cash par une défaite cuisante le jour du scrutin à Touba." Serigne Fallou Mbacké a ajouté qu'il ne démissionnera pas du Pds. A l'entendre, "le Parti démocratique sénégalais n'appartient pas à Abdoulaye Wade. Il l'a créé avec Serigne Cheikh Gaïndé Fatma. Donc, je suis actionnaire ".
Vendredi 24 Février 2012




1.Posté par RTS le 24/02/2012 13:57
Sest juste pour faire monter les enchéres, Serigne Fallou Mbacké va revenir sur ces déclarations ce soir au plus tard demain inchallah. Tous des buissenessman sans conviction

2.Posté par reuss le 24/02/2012 14:13
Des jeunes sénégalaises épouses, mères, sœurs, filles appellent à une marche pacifique de femmes ce Vendredi 24 Février dans l’après midi (si autorisée. Itinéraire : Place de l’Obélisque à la RTS ) pour mettre en avant nos rôles de mères, épouses, sœurs, filles justement… qui demandent à Wade de partir et d'arrêter de s'obstiner au mépris des vies. L’objectif est de montrer que la protestation en marche contre la candidature de M.Wade aux prochaines élections n’est pas le seul fait de politiciens et de quelques « jeunes échauffés». Nous sommes les épouses, mères, sœurs, filles de tous ces jeunes, ces militants, ces sénégalais qui descendent dans la rue pour défendre ce qui leur semble juste. Aussi, déterminées et décidées à montrer que nous avons notre rôle à jouer, nous souhaitons appeler à une marche pacifique de femmes ce Vendredi 24 Février dans l’après midi (si autorisée). Il ne s'agit pas pour nous de jeter des pierres ou de dresser des barricades mais de montrer que tous les manifestants qui se font battre et violenter sont soutenus par les sénégalaises, de toutes les origines (société civile, politiques, anonymes, étudiantes…) Il n y aura de blabla de politique juste le silence ou peut être une chanson. Tout dans sera dans le symbole… Nous avons besoin de mobiliser un maximum de femmes possible. Le délai est cours mais nous croyons en la détermination féminine. Nous comptons sur vous et vous confirmerons l’autorisation dès que nous l’aurons reçu. En attendant faites passer le mot SVP ! Le soutien des hommes est aussi la bienvenue Dress code symbolique : Vêtements blancs, bandeaux ou foulard ou brassard rouge…


Itinéraire : Place de l’Obélisque à la RTS Heure de départ : 15H précises



Dans la même rubrique :